Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de bwaneu
Publicité
Le blog de bwaneu
Le blog de bwaneu
Archives
5 février 2010

Elle est bonne ma crêpe !

cr_pes

Si quitter le domicile parental représente pour le jeune qui prend son indépendance l’acquisition de certaines libertés il perd aussi au passage nombre de choses bien appréciables.

Loin de moi, chers parents, les questions mesquines d’entretien vestimentaire ou d’absence de loyer, je veux parler ici de cuisine.

Or, mardi dernier c’était la chandeleur, et n’ayant plus môman pour faire les crêpes j’ai décidé, après quatre ans d’abstention, de me lancer dans leur fabrication pour la première fois de ma vie sur simple recette trouvée sur le net. Parce que, merde, ça me manquait. Entreprise hautement appréciée par ma douce qui n’est pas plus douée que moi en la matière (grasse, hahaha). Bien que globalement meilleure cuisinière que moi, cette dernière avoue bien volontiers avoir du mal à faire des crêpes qui ne ressemblent pas à des chips.

Le résultat qui est, d’un commun accord, plutôt concluant pour une première (largement mangeable et appréciable) est encore loin d’être à la hauteur des crêpes de maman qui, elle, maîtrise l’épaisseur, la circularité et la régularité de celles-ci, le tout en gérant deux poêles, niveau que j’espère approcher un jour à force d’entraînement et de matériel adéquat.

Enfin bon, on a bien bouffé quand même. Avis aux amateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me porte volontaire comme gouteuse pour les nombreux entraînement dont tu auras besoin... si tu veux, un jour, arriver au niveau de ta môman !<br /> <br /> mais surtout pense au Nutella !!!
B
Dans tous les cas ca ne pouvait pas etre pire que les crèpes de christelle, que je soupconne de les confectionner avec du platre; pas très bon a manger mais tu peux t en servir comme assiette ou freesbee... voire comme roue de bagnole
E
Si ton dessin représente vraiment les crèpes que tu fais, je crois que tu as besoin de cours de crèpes ;)<br /> <br /> De mon côté, j'en ai fait également et ce n'était pas des chips et ma fois elles étaient fort bonnes... Bien sur parce que j'ai mis beaucoup de rhum. Mais je crois que globalement je me démmerde pas mal, surtout quand j'ai le matériel adéquat. Rappel toi y a un mois de ça. Si vous êtes mignons je vous en fait des crèpes!!!
P
Comment dire? Il faut que tu réfléchisses à cette question existentielle : est-ce que tu ne dessines pas mieux les crêpes que tu les fais?
Publicité